Défilé de l'épreuve des candidats au Brevet de Maîtrise Coiffure

Pendant la Semaine Nationale de l'Artisanat, le mardi 4 juin à Caen, s'est déroulé un défilé des modèles de l'épreuve chignon des candidats du Brevet de Maîtrise Coiffure.

Ce sont 11 apprenti(e)s, formés depuis deux ans au CIFAC et en alternance (12 semaines par an en entreprise), qui ont passé cinq épreuves pratiques, toutes sur modèle (transformation coupe, coloration, coiffage, défrisage, lissage, brosse, mise en boucle et chignon). Nous avons donc pu découvrir les réalisations des candidats à l’épreuve chignon, ou le modèle est coiffé, habillé et maquillé en harmonie avec le thème choisi par le candidat.

Les modèles ont défilé, accompagnés de leurs coiffeurs/coiffeuses afin d’être évalués par un jury constitué de professionnels.

Le Brevet de Maîtrise est un diplôme (niveau III, comme le BTS) dédié aux personnes qui souhaitent devenir chef d'entreprise dans le secteur de l'artisanat. En deux ans, le Brevet de maîtrise (BM) offre une formation professionnelle complète. Il apporte des compétences en gestion et management général de l'entreprise et des techniques professionnelles. Les diplômés visent en général à devenir chef d'entreprise artisanale. Il est composé de plusieurs modules, un module professionnel qui s’est terminé ce mardi par l’épreuve chignon et de six autres modules généraux (gestion, marketing, gestion des ressources humaines, anglais etc…)

Félicitation aux 11 candidats pour leur travail...