Semaine Nationale de l'Apprentissage

du 29 janvier au 5 février 2021... Cette semaine est un moyen de rendre plus visibles les actions quotidiennes en faveur des apprentis menées par les CMA, de faire naître des vocations et casser les idées préconçues en la matière : Sensibilisation et orientation vers les métiers de l'artisanat et les CFA. Améliorer durablement l'image des métiers de l'artisanat en valorisant l'offre de formation en apprentissage, innovante et moderne. Pour cette nouvelle édition, les chambres de métiers et de l'artisanat et les CFA se bougent, créent plusieurs événements. Retrouvez le programme du CIFAC ci-après....

 

 

Pour le CIFAC, on retrouve

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : tout le programme ici et la vidéo 

 

- le 30 janvier - 15h - Une visite virtuelle des ateliers Auto/Moto

 

-  le 4 février - Vis ma vie d'apprenti - 1 journée de découverte des ateliers Auto, Moto pour les prescripteurs de formation.

 

> Speed-meeting

- le Mardi 02 février, 4 apprentis du CIFAC (en mécanique et boulangerie) vont aller témoigner devant une classe UP2A à Caen. Ils seront accompagnés de Géraldine DUVAL.

Lors de cette intervention qui aura la forme d'un speed-meeting, nos jeunes vont partager leurs expériences, leurs parcours en face à face avec les élèves de la classe, et répondront aux éventuelles questions qu'ils se posent.

L'après-midi cette classe UP2A viendra visiter le CIFAC et les différents ateliers.

 

 

Retrouvez ici la vidéo de présentation