Le CIFAC et votre avenir

Créé en 1978, le CIFAC (Centre Interprofessionnel de Formation de l'Artisanat du Calvados) est le Centre de Formation d'Apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat interdépartementale Calvados Orne (CMAI) , organisme consulaire représentant les intérêts de l'Artisanat.

Il a pour mission de concevoir et de dispenser, en partenariat avec les entreprises, une formation professionnelle en alternance afin de préparer les futurs salariés et artisans du secteur des métiers. Pour cela, il s'inscrit en complémentarité de la formation professionnelle donnée en entreprise et dispense des cours dans les matières générales, technologiques et pratiques, principalement dans le cadre de contrats d'apprentissage.

Chaque année, le CIFAC assure la formation d'environ 1.400 apprentis et stagiaires et aussi d'adultes en recherche de qualification ou de reconversion, du CAP au BTS, dans les six secteurs suivants:

 

C’est une équipe de plus de 100 personnes qui chaque jour accueille, forme, éduque et accompagne les apprentis et stagiaires dans leur développement professionnel et personnel.